Cours de Yoga tous niveaux à Ramonville : débutant et intermédiaire

Alma Yogatherapeute Naturopathe Ramonville 31

Raja Trikonasana en équilibre

27 mai 2017

Alma Yogatherapeute Naturopathe Ramonville 31

L’oiseau du paradis

27 mai 2017

Alma Yogatherapeute Naturopathe Ramonville 31

Posture de la Lune variante

27 mai 2017

Mes cours d’initiation au Hatha Yoga ont lieu au cœur de Ramonville, dont l’accès est facile avec la possibilité de se garer à proximité sans difficulté. Les cours d’environ 1h15 se déroulent en petits groupes (maximum 5 personnes).

Je propose :

  • Une qualité pédagogique adaptée à la condition physique de chaque personne car je suggère différents niveaux de travail, et guide dans le respect des possibilités de chacun à trouver le placement juste.
  • Évoluer dans les postures sans violenter ou forcer le corps et l’esprit (Ahimsa),  par un travail conscient de la respiration profonde,
    tout en apprenant à s’abandonner dans les postures (lâcher prise),
    à canaliser le mental par la reconnexion à soi.

Cours de Yoga Senior à Ramonville

et personnes à mobilité réduite

Pourquoi pratiquer le Yoga adapté aux seniors
et aux personnes à mobilité réduite ?

La pratique du Yoga n’a pas d’âge… car c’est avant tout une expérience et une acceptation de soi… un cheminement de transformation.

La pratique du Hatha Yoga est un moyen d’apporter une hygiène et une qualité de vie.

Le travail postural du Hatha yoga peut être adapté aux réductions de souplesse et de mobilité dûes à l’âge, à des troubles rhumatismaux ou d’autres situations qui limitent nos performances physiques. Cette pratique peut même amener à réduire les gênes (douleurs) corporelles et les processus dégénératifs.

La pratique du Yoga renforce et entretient la santé, c’est aussi une heureuse découverte d’expérimenter que nos capacités sont encore immenses et peuvent s’améliorer, redonnant ainsi une autre perception revalorisante de soi.

Car le plus important dans la pratique posturale est de coordonner le mouvement ou les postures en statique à la respiration profonde et consciente, respectant une progression, ce qui favorise une graduelle rééducation des capacités respiratoires, ainsi qu’une harmonisation du corps physique et du corps psycho-émotionnel.

Le travail respiratoire par les techniques de Pranayama apporte des bienfaits physiologiques qui ralentissent les processus dégénératifs et induisent un mieux-être psycho-émotionnel immédiat et durable.

La pratique du Hatha yoga à l’écoute de ses possibilités a un effet thérapeutique global et vous permet non seulement la possibilité de développer l’équilibre de soi et de sa propre sagesse, mais aussi de socialiser et faire des rencontres.