[nectar_portfolio layout= »3″ category= »massage-intuitif-01″ project_style= »2″ load_in_animation= »fade_in_from_bottom » projects_per_page= »3″]
« Le massage est un acte de guérison lorsque c’est un soin conscient des mains aimantes reliées à la Lumière du cœur. »

Alma Maria Urango

Le Massage intuitif individualisé

Je m’inspire des différentes techniques manuelles, issues des effleurages et des pressions glissées des techniques de modelage, ainsi que des procédures de massage californien et Tui na, que je me suis appropriée au fur et à mesure des différentes formations réalisées, conjuguées à la maturation de mes propres aptitudes.

Ces techniques vont affluer spontanément selon  la perception ressentie par le touché des mains dans une progression adaptée à l’individualité de la personne et à  l’état de tension somatisée dans les différentes parties du corps.

Le soin est aussi individualisé par le choix des huiles essentielles, dont leur synergie cherche à avoir une action globale sur le corps physique et mental-émotionnel-énergétique par leur action sur la relaxation anxiogène et leur effet analgésique, décongestionnant ou harmonisant.

Ce soin a un effet revitalisant global car permet à la personne massée de :

  • libérer les tensions dont le corps physique et subtil s’est imprégné. Les toxines psycho-émotionnelles de toute forme de stress se transforment ou somatisent en substances chimiques toxiques véhiculées dans les tissus du corps. Elles se manifestent par des sensations de douleur, des tensions qui perturbent le fonctionnement organique et  créent des distorsions dans notre équilibre émotionnel envers soi et en relation aux autres.
  • Chasser les toxines, stockées dans les tissus et liquides du corps, par stimulation de la circulation sanguine artérielle et de retour, veineux et lymphatique. Les tissus conjonctifs sont oxygénés et revitalisés évitant des processus dégénératifs et/ou la perte de performance, notamment chez les sportifs.
  • Chasser la fatigue, signe d’alarme d’un corps & esprit mal mené. Les circulations des liquides du corps et la circulation électrique du système nerveux sont relancées, ce qui se répercute sur le déblocage des circulations des canaux énergétiques.
  • Se ré-harmoniser par l’effet régulateur et d’apaisement du système neurovégétatif et endocrinien. Le massage induit une détente profonde qui nous fait basculer au mode de fonctionnement parasympathique. Cela permet de libérer la force de guérison, et puis, les fonctions de régénération de l’intelligence cellulaire. Aussi, le mental s’apaise permettant au corps physique et psycho-énergétique de s’harmoniser.